Les patients participants à ComPaRe ont répondu très nombreux à notre questionnaire « ma vie avec la maladie ». L’une des questions portait sur « une activité importante à vos yeux que vous n’avez pas pu réaliser à cause de votre problème de santé ». Aujourd’hui, nous vous proposons quelques chiffres et mots clés extraits de nos bases de données sur cette question.*

Les activités importantes que les patients ne peuvent réaliser sont diverses. Mais certaines thématiques reviennent très souvent : sport, travail, activités sexuelles, sorties…
Nuage mots activits MYMOP
À ce jour, des premiers résultats montrent que les patients participants à ComPaRe sont plus de 80% à avoir des difficultés à réaliser « l’activité importante à leurs yeux ». Pour presque la moitié d’entre eux, la gêne éprouvée à cet égard est très élevée.

Pourcentage mymop 2


Et après ?

Les quelques chiffres que nous présentons sont une photographie des réponses des patients participants. Avec ComPaRe, ce que nous souhaitons, c’est suivre leur évolution dans le temps afin d’être en mesure d’analyser les fluctuations et d’identifier les facteurs responsables d’une aggravation ou favorisant une amélioration de l'état de santé des patients suivis pour une ou plusieurs maladies chroniques. Avec pour objectif l'amélioration de la qualité de vie des patients. Alors vous aussi participez et faites participez à ComPaRe.


 

Je m'inscris !


20180410 Pouvoir ComPaRe Recherche Patients

* Question : « Choisissez maintenant une activité (physique, sociale ou mentale) importante à vos yeux que vous n'avez pas pu réaliser ou que vous avez difficilement réalisée à cause de votre problème de santé. Évaluez la gravité de la gêne occasionnée, au cours de la semaine passée. »
*Pour les calculs, les données de l’échelle de 0 à 6 du questionnaire ont été regroupées : 0 et 1 (peu ou pas gênant), 2 à 4 (moyennement gênant), 5 et 6 (très gênant).

Étude ComPaRe : près de 40 % des patients chroniques estiment inacceptable le fardeau de leur traitement

Le 15/10/19

Étude ComPaRe : près de 40 % des patients chroniques estiment inacceptable le fardeau de leur traitement

Une étude scientifique réalisée dans le cadre de ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche démontre qu’en France, 38% des patients chroniques estiment leur « fardeau du traitement » inacceptable. ...

Lire la suite

Bravo aux 30 000 participants de ComPaRe, et ensemble, relevons le défi des 50 000 en 2020 !

Le 25/09/19

Bravo aux 30 000 participants de ComPaRe, et ensemble, relevons le défi des 50 000 en 2020 !

ComPaRe vient de dépasser le nombre de 30 000 patients volontaires. Un grand merci et bravo 👏 à toutes et tous qui contribuez à la recherche médicale. Pour atteindre un objectif de 50 000 patients volontaires en 2020, ...

Lire la suite

Réseaux sociaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris